
Luc -12/48
"On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui on a beaucoup confié"
...c'est en recopiant cette sainte écriture que je comprends et me rends compte qu'il est temps d'assumer et de s'ouvrir.
Soyons fiers et reconnaissants des bienfaits, de l'amour, de la nourriture et des bien matériels que l'on nous accorde.
Soyons fiers et reconnaissants de la réussite qui nous est accordé.
Remercions aussi l'ennemi qui tente de nous affaiblir, car cela renforce notre foi et notre amour tout en nous apprenant à pardonner.
Et apprenons enfin à différencier "donné" et "confié".
Car oui, ce qui nous est donné doit être rendu au centuple pour à nouveau recevoir en retour.
Mais ce qui nous est confié est bien plus précieux que tout l'or du monde, bien plus étincelant qu'aucune autre pierre précieuse et bien plus important que tout bien matériel.
Ce qui nous est confié doit être protégé, transmis et aimé à travers les siècles, à travers les générations, à travers les âmes.
Et une fois que chaque âme aura enfin ce cadeau en soi, alors viendra un jour nouveau. Une ère où plus personne n'aura à vivre et revivre ces épreuves pour enfin s'élever.
Acceptons ce qui nous est confié, transmettons ce qui nous est confié et ainsi ce qui nous est confié pourra tous nous rassembler.

Une question m'interpelle souvent =
A qui Dieu/Jésus/la Sainte Trinité demanderait de le représenter s'il devait à nouveau se manifester en chair d'Homme ?
La réponse n'est à mon avis pas si évidente et mettrait (mettra) en lumière la vraie richesse de l'âme…

En y repensant je me rends compte à quel point nous, êtres de lumière, pouvons nous laisser enfermer dans les ténèbres.
Mais rien n'est plus fort que l'amour...de l'amour naît l'espoir...et de l'espoir brille la lumière.
Alors même si l'on se laisse séduire, aveugler, enfermer dans l'obscurité acceptons de laisser briller cette flamme qui est en nous car il n'est jamais trop tard.
Quoique nous vivions, qui que nous fréquentions, quelles que soient les années vécues loin de Dieu...il est toujours là et nous attend.
Aidons-le juste à être fier de nous.
Il a pour cela tout prévu et nous laisse le découvrir à-travers les vies qui nous sont données pour nous permettre de nous élever à nouveau...

Livre d'Isaïe -08/09
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, -oracle du Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées."
Prions pour que le Seigneur Jésus-Christ nous aide à ne pas douter du plan de Dieu sous prétexte que nous ne le comprenons pas. Qu'il puisse ouvrir nos cœurs afin que nous laissions le plan divin revenir en nous sans ne jamais de douter de l'amour de notre Père.